Les produits d’entretien

Devenir vegan, c’est aussi refuser les produits d’entretien de la maison qui contiennent des produits d’origine animale et (ou) qui sont testés sur les animaux.

Le plus simple est de se tourner vers des marques qui garantissent qu’elles sont vegan. Cela est alors indiqué sur les emballages, soit en toutes lettres, soit par l’intermédiaire d’un logo comme :

logo-vegan  cruelty-free-and-vegancertified-vegan2012

Il est aussi possible de faire soit-même ses produits, en achetant les matières premières. On trouve de nombreux tutoriels sur internet.

Quelques exemple de marques

–  Sonett est une marque allemande disponible en magasins bio. Elle propose une large gamme de produits qui sont certifiés par la Vegan Society.

Attitude est une marque canadienne disponible dans certaines grandes surfaces ou sur internet. Elle garantit des produits vegans et propose une large gamme avec beaucoup de produits sains destinés aux bébés et enfants.

Method est une marque américaine disponible dans certaines grandes surfaces ou sur internet. Elle propose des produits « haut-de-gamme », donc plus chers, mais comportant la mention vegan.

Aller plus loin >

Cosmétiques vegan