Le repas vegan du midi

Maison / les repas / Le repas vegan du midi
Le repas vegan du midi

 

L’une des pires habitudes sur le plan alimentaire est de ne pas ou presque manger de la matinée, ni même au réveil : cela induit une grande sensation de faim à midi qui amène à manger des mauvaises choses pour se « gaver », se remplir le ventre.

Les produits industriels, les frites, le pain, les viandes, la mayonnaise ou encore les produits gras et sucrés tels les pâtisseries remplissent parfaitement ce rôle néfaste à un bon équilibre alimentaire.

Les légumes frais en crudités et en salade constituent une très bonne base pour un déjeuner, notamment au milieu d’une journée intense sur le plan physique.

Lors d’une journée active, on peut privilégier un déjeuner énergétique, digeste, relativement rapide à manger et de haute qualité sur le plan nutritionnel.

Lors d’une journée de repos ou d’activité modérée, on peut préférer un repas plus orienté vers la recherche de saveurs particulières, éventuellement plus consistant et requiérant une préparation et éventuellement une cuisson plus importante.

Les salades composées à base de mélanges de salades vertes et de crudités sont une option idéale pour les déjeuners de journées actives. Elles sont simples, digestes et se préparent et se consomment rapidement/facilement. Vous trouverez sur la page que manger au quotidien des conseils pour organiser vos plats.

Dans tous les cas, le déjeuner doit être particulièrement riche sur le plan énergétique et être suffisamment digeste pour ne pas entraîner une sensation de lourdeur et de fatigue lors de la digestion.