Une petite collation vegan avant de dormir

Maison / les repas / Une petite collation vegan avant de dormir
Une petite collation vegan avant de dormir

 

Certaines personnes aiment bien manger dans la soirée après le dîner, surtout lorsqu’elles se couchent tard. Dans ce cas, que grignoter ?

Evidemment il faut éviter les sucreries, bien qu’il soit toujours possible d’en trouver en version « vegan ». Les fruits ne sont pas non plus adaptés le soir.

Le chocolat est certainement une bonne habitude, mais malheureusement il est souvent accompagné de beaucoup de sucre (attention, peu de tablettes dans le commerce sont disponibles sans produits dérivés du lait, même pour le chocolat noir). On peut accompagner le chocolat de quelques graines, voire consommer directement quelques graines, comme des graines de tournesol, de courge ou encore des noix, etc. Les amandes ou les produits à base d’amandes sont intéressants le soir car elles contiennent de la mélatonine (ainsi que des précurseurs de la mélatonine) qui peut aider au sommeil.

Enfin, les tisanes sont évidemment très bien, d’autant plus qu’elles permettent de s’hydrater avant la nuit. On peut également apprécier une boisson chocolatée (à base de lait d’avoine ou de soja par exemple). Dans tous les cas il vaut mieux éviter de trop sucrer.